Le Temple de l'Eveil
Ce sanctuaire renferme la puissante lame par
laquelle ses lieutenants hissent leur souverain sur son
trône et par laquelle les prêtres des Grands Reptiles
reconnaissent le détenteur du Pouvoir et le Premier
Guide (d'où le nom LoerMinDyr).
Aujourd'hui, le sanctuaire n'a plus l'aspect qu'il
avait lorsque LefGard le fit sortir de l'Oubli dans
lequel il était plongé. Le sanctuaire était
profondément enfoui sous la terre, les roches et la
végétation et pratiquement invisible à l'exception
de son entrée dissimulée dans un dolmen. La raison de
cet aménagement reste non élucidée. Les druides
ont-ils participé à l'Oubli ou bien ont-ils au
contraire contribué à sauvegarder par ce camouflage
un moyen d'accès aux Armes du Pouvoir ?
Le plan ci-dessous permet de mieux situer les
événements.
Il faut noter que tout le temple est en pente
descendante. Sauf mention contraire, tous les escaliers sont
descendants en se déplaçant de la gauche vers la droite..
1. Salle de la Reconnaissance
Dans cette salle, le candidat au
trône final est préparé par les prêtres à grands
renforts de prières, de bains rituels et de méditation. Un
disposition dont le fonctionnement est magique permet de
reconnaître les élus dignes des candidats mal préparés.
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2. Hall de Présentation
Les portes d'accès Nord et Sud ne
fonctionnent que si la bonne empreinte est imprimée dans
les nuages de picots qui garnissent chacun des jeux de
battants. Tout le temple est en pierre, taillé dans le roc
et garni de pierres colorées ou non. La volée de marches
du centre est montante et quelques prêtres officient ici le
matin pour ouvrir le sanctuaire et le soir pour le fermer.
Lors des cérémonies semi-publiques, ils bénissent et
filtrent discrètement les invités qu'ils surplombent.
Autour du grand cercle central, des
encoches sont aménagées pour accueillir du matériel
d'invocation. En effet, aucune main humaine ne saurait
ouvrir les énormes portes de granit qui ferment l'accès au
reste du temple. Il est nécessaire d'invoquer un monstre
quelconque de grande puissance pour qu'il procède.
Des placards muraux sont dissimulés
dans les moulures qui garnissent tous les surfaces
suffisamment larges pour accueillir des runes, des icônes
ou des décorations.
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3. Trône des Armes du Pouvoir
Ce trône authentifie le Porteur de l'Epée.
Cette épée est déposée sur un autel au centre de la
pièce. Il est impossible de saisir l'épée sans s'être au
préalable identifié en s'asseyant sur le trône.
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4. Hall d'Entrée
Ici le flux d'entrée est divisé en trois par les
séparateurs. qui occupent le centre de la pièce. La partie
centrale n'est utilisée que par les prêtres et les
purifiés. Agir autrement est hautement sacrilège. Cela
s'appelle "marcher sur la queue du dragon".
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5. Salle des Prières
Cette pièce très haute (près de 30m) est renforcée
par une ossature gigantesque. La pièce ressemble ainsi à
un squelette de torse de dragon. Environ 80 personnes
peuvent tenir dans les gradins taillés dans la roche.
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6. Choeur des Prêtres
Sur cette "scène", les prêtres officient et
dirigent les messes. Tout le matériel nécessaire est
visible sur cette scène. Les cérémonies durent environ
une heure et trente minutes pour invoquer les puissances des
dragons. A cette occasion, tous les invités bénéficient
de multiples effets positifs. Il faut y participer pour
savoir.
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7. Réseau de passages secrets
Ce réseau est bien plus étendu que ce qui est
simplement tracé sur le plan. Il permet aux prêtres de
circuler sans être vus très rapidement d'un point à un
autre du temple en échappant à la foule des badauds.
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8. Zones de préparation
Ces zones permettent de préparer le candidat révélé
à la suite des événements. Elle permet aussi de
dissimuler les préparatifs des cérémonies ou les
mouvements des danseuses et des chanteurs.
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9. Sanctuaire de Sacralisation
Rien n'a jamais filtré du secret de cette salle. Il
faudrait aller y voir !
La première fois que LefGard
pénétra dans ce temple, il tenta de se saisir de l'un des
plus fabuleux trésor qu'il renferme : Vibrandir, la
lame sainte et justicière qui fera trembler les ennemis du
Guide Suprême.
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